jeudi 2 juillet 2020

Chihayafuru




Résumé :
Enfant, Chihaya n'aspirait qu'à voir sa sœur réaliser son rêve: devenir une idole. Cependant, en faisant la connaissance d'un de ses camarades de classe nommé Arata, cette dernière se découvre une passion pour le Karuta: un jeu de carte nécessitant de retenir des poèmes par cœur. Dans un premier temps jaloux de l'admiration que porte Chihaya pour Arata, son ami d'enfance Taichi finit par accepter de former un trinôme pour s'entraîner ensemble au jeu. Malheureusement, un concours de circonstances leur fait choisir à chacun des chemins différents pour leurs études. Aujourd'hui lycéenne, Chihaya continue de jouer au Karuta dans l'espoir de recroiser un jour, la route de celui qui lui a communiqué son amour du jeu.

Nombre d'épisodes : 74 épisodes (3 saisons)

Année de production : 2011-2020

Auteur : Morio Asaka

Mon avis : Je n'avais pas regardé un animé sur le thème du jeu qui soit aussi bien depuis Hikaru no go. Les personnages sont attachants, le scénario prenant et le Karuta beaucoup plus séduisant que ce à quoi je ne m'attendais.
Ce jeu est basé sur la compilation de poème connue sous le nom de Hyakunin isshu : 100 poèmes de 100 poètes ayant existé sur une période de près de 600 ans. Aujourd'hui tout le monde connait les haïkus, une forme de poème très concise, en 17 syllabes et trois vers (5-7-5). Ici il ne s'agit pas de haïku mais de tanka (une forme de poésie plus ancienne que les haïkus) des poèmes en 31 syllabes et 5 vers (5-7-5-7-7).

Comme beaucoup je vais attendre impatiemment la saison 4. Dans l'ensemble chaque saison d'animé correspond à 9 tomes du manga (les 2 saisons couvrent les 90 premiers chapitres ce qui nous amène au tome 17). La saison 2 est sortie 1 an après le tome 17, en juin 2013. Par contre il a fallut attendre longtemps pour avoir la 3e saison qui nous amène au tome 27. Il y a actuellement 44 tomes et donc matière à une saison 4... rapidement j'espère :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire