vendredi 29 juin 2018

True Tears



Résumé :True tears suit la vie d'un lycéen, Shinichirô Nakagami. Jeune garçon très créatif, il habite chez ses parents ; une étudiante de son école, Hiromi Yuasa, y loge également depuis la mort de son père, ami de la famille. L'anime se déroule un an après son arrivée chez les Nakagami. Shinichirô connaît Hiromi depuis longtemps, mais elle est froide et distante quand ils sont à la maison et il ne sait pas comment lui parler. Au lycée Hiromi est populaire, sportive et sourit beaucoup, mais Shinichirô sait qu'elle doit cacher ses peines. Shinichirô rencontre au lycée une fille étrange appelée Noe Isurugi qui lui souhaite du malheur quand Shinichirô la taquine ; ils se réconcilent et Shinichirô apprend d'elle qu'elle a « donné ses larmes ». Shinichirô aime aussi passer du temps avec ses amis Miyokichi Nobuse et Aiko Endô au magasin imagawayaki de la famille d'Aiko.

Nombre d'épisodes : 13 épisodes

Année de production : 2008

Auteur : Junji Nishimura

Mon avis : J'ai craint un final à la School Days au bout de 5 ou 6 épisodes et du coup ça a un peu gaché mon plaisir ! lol ! Très sympa sinon, même si je trouve très étrange le changement de relation entre la mère de Shinichirô et Hiromi Yuasa. Je ne suis pas sûr de comprendre non plus ce qui se passe après le générique de fin durant les 2 ou 3 minutes d'animé sans parole où j'ai l'impression qu'il y a un sens caché derrière certaines images...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire