mercredi 5 août 2015

Shiki






Résumé :
Sotoba, un petit village reculé est touchée par une étrange vague de morts subites, pourtant toutes d'apparence naturelle. Yuuki Natsuno, un jeune homme récemment de retour en ces lieux, voit la population, de 1300 âmes, se décimer un peu plus jour après jour. Il va alors tenter de résoudre cette mystérieuse énigme, , mais lui qui est si terre à terre, il ne se doute pas qu'un mal bien plus profond et surtout plus surnaturel ronge en fait la vallée. Lui et les autres habitants vont devoir faire face à un fléau plus grand que ce que leur cauchemar aurait pu produire, surtout quand tous leurs proches sont concernés... vivants... ou morts.

Nombre d'épisodes : 22 épisodes

Année de production : 2010

Auteur :Tetsuro Animo

Mon avis : Étrange animé. Pleins de morts dans le village au début et pourtant ça ne me touchait pas vraiment. C'est quand les humains ont commencé à vouloir éliminer les Vampires que c'est devenu touchant. J'irai même plus loin en disant que je n'ai pas du tout aimé les deux principaux protagonistes.Yuuki Natsuno est un gros asocial qui n'aime que lui même et Ozaki Toshio, le doyen de l'hôpital est un gros malade qui au final à l'air de prendre beaucoup plus son pied lorsqu'il torture sa femme devenue vampire que lorsqu'il est avec elle de son vivant. J'ai beaucoup plus apprécié des personnages secondaire comme Megumi Shimizu bien sûr, mais aussi Chizuru kirishiki. Il n'y a qu'un seul vrai épisode où on apprend à connaître Chizuru kirishiki et c'est en même temps celui de son lynchage mais je l'ai trouvé très prenant.
Au final les humains sont les vrais monstres de l'histoire. Les vampires tuent pour se nourrir, de façon plutôt propre dans l'ensemble, voir romantique et acceptent celui qui ressuscite comme étant un proche de leur famille. De leur côtés les humains tuent dans un bain de sang, on les voient même manger avec leurs mains encore tâchées du sang des vampires qu'ils viennent de tuer et ils tuent aussi bien des vampires que des humains qu'ils pensent être du côté des vampires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire