samedi 18 juillet 2015

White Album






Résumé :
Au lycée, Touya et Yuki se sont avoués les sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Cependant, même s’ils continuent de s’aimer, les différents chemins qu’ils ont empruntés les éloignent de plus en plus. En effet, alors que Touya poursuit ses études et essaie de chercher un travail en tant que tuteur, Yuki a commencé une carrière d’idole. L’emploi du temps de cette dernière devenant de plus en plus chargé, Touya se voit contraint de se contenter d’une relation essentiellement basée sur des coups de téléphone. Se rendant compte de la situation, Rena, une amie de Yuki ayant déjà percé dans le milieu, tente de trouver un moyen pour les rapprocher. Malheureusement, d’autres personnes ne voit pas cette union d’un bon œil et essaie d’y mettre fin. Quand deux âmes sœurs se voient séparées, peuvent elle rester liées ?

Nombre d'épisodes : 26 épisodes (2 saisons de 13 épisodes)

Année de production : 2009

Auteur : Kawata Hisashi

Mon avis : Attention White Album 2 n'est pas la saison 2 de White Album mais une autre histoire qui se passe 10 ans après avec d'autres protagonistes. Il faut bien regarder les 13 épisodes de White Album Saison 1 et les 13 épisodes de White Album Saison 2 pour en terminer avec l'histoire de Touya et Yuki.
Au début la série est vraiment très bonne. White Album est l'histoire de deux âmes sœurs qui se voient séparées par le monde de la musique et qui font de leur mieux pour rester liées malgré leur nature humaine. Le seul regret est que le monde de la musique soit plus présent que la musique elle-même. Néanmoins au final la série est à peine bien. En effet on a vite l'impression que Touya et Yuki en font exprès de ne jamais réussir à passer du temps ensemble. Peut-on encore parler de couple lorsqu'on se croise deux ou trois fois dans l'année, qu'on s'embrasse à peine et qu'on ne se parle que par répondeur interposé. Cette série au final est une vrai promotion pour les téléphone portable car s'ils en avaient eu ils n'en serait pas arrivé là ! Et le pire est à venir avec la saison 2 qui est du grand n'importe quoi. On finit par se demander s'il existe une seule fille qui n'est pas amoureuse de Touya. Bref, ça m'a vraiment donné l'impression que le scénariste se faisait plaisir et que les personnages n'étaient que des poupées. On ne comprends pas vraiment ce qui les pousse à agir comme ils le font la plupart du temps et ça donne l'impression qu'ils en font exprès pour pouvoir être malheureux. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire