vendredi 15 octobre 2010

5 cm per second


Résumé :
5 centimètres par seconde est la vitesse de chute des pétales de cerisier, c'est ce que la jeune Akari apprend à son ami Takaki. Les deux jeunes gens s'apprécient beaucoup et se sentent très proches. Malheureusement au fil de leurs déménagements respectifs, ils se perdent de vue et n'arrivent qu'à entretenir une correspondance limitée. Un jour, au beau milieu de l'hiver, Takaki décide coûte que coûte de retrouver Akari.

3 histoires, 3 moments de la vie de Takaki et d'Akari au cours desquels le réalisateur Makoto Shinkai s'interroge à nouveau sur les effets de l'éloignement sur les relations amoureuses.

Nombre d'épisodes : 1 Film

Année de production : 2007

Auteur : Makoto Shinkai

Mon avis : Le rythme est lent… Je commence à m'y habituer, les films mangas n'ont rien à voir avec les séries ! Néanmoins on ne s'ennuit pas du tout dans cet anime ultra-réaliste qui fait resurgir en nous des souvenirs de premiers amours qui n'auront jamais d'avenir... Ah oui ! Ne pas oublier non plus la splendide chanson du générique de fin de Yamazaki Masayoshi : One More Time, One More Chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire