vendredi 12 juin 2009

Nicky Larson (City Hunter)




Résumé :
Tony Marconi est policier. Lors de ses affaires un peu délicates, il préfère faire appel à l'un de ses amis qui est également détective privé et garde du corps hors norme, Nicky Larson.
Lors d'une affaire qui tournera mal, Tony trouvera la mort. Afin de le venger, sa sœur, Laura Marconi, deviendra l'assistante de Nicky. Ils finiront par tomber amoureux l'un de l'autre sans jamais vraiment se l'avouer ouvertement.
On suivra ainsi les aventures de Nicky et Laura au rythme moyen d'une enquête par épisode. Nicky est un insatiable coureur de jupons, ce qui rend Laura folle de jalousie.
Nicky sera aidé dans certaines de ses enquêtes par des amis : Mammouth (un ancien adversaire lors de leur passé commun de guérillero, devenu son ami par la suite, spécialiste des pièges et de la grosse artillerie. Son physique imposant - très grand et très large - le rend impossible à ne pas remarquer) et Hélène Lamberti (une officier de police influente et superbe femme. Elle est une ancienne amie de Tony Marconi et demande très souvent à Nicky de lui rendre service d'un point vue professionnel en échange d'un paiement « en nature », qu'elle ne lui donne jamais.)
Au fil des épisodes, on apprendra quelques éléments supplémentaire sur les héros et leur passé respectif.

Nombre d'épisodes : 140 (4 animes de respectivement 51, 63, 13 et 13 épisodes)

Année de production : 1987

Auteur : Tsukasa Hōjō

Mon avis : Un classique. Pas vraiment de fin pour conclure la série malheureusement, c'est dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire