dimanche 30 mai 2021

Dr. Stone




Résumé :
Un jour, une lumière brillante apparaît subitement dans le ciel pétrifiant en une fraction de seconde l'humanité entière. Des millénaires plus tard, Taiju parvient à briser son enveloppe de pierre et découvre un monde où le genre humain a disparu de la surface de la terre. Avec son ami Senku, ils décident de récréer la civilisation à partir de zéro !

Nombre d'épisodes : 35 épisodes

Année de production : 2019-2021

Auteur : Shinya Iino

Mon avis : Un scénario intéressant, des personnages attachants, un environnement post-apocalyptique et un côté survie en plus… vivement la saison 3 !!!

dimanche 23 mai 2021

Iroduku : Le Monde en couleur


Résumé :
Été 2078. Hitomi Tsukishiro, 17 ans, est incapable de percevoir les couleurs depuis de nombreuses années, ce qui l'a rendu apathique. Elle en est également venue à haïr la magie, qu'elle juge responsable de ses malheurs, alors que sa famille est renommée pour ses mages depuis plusieurs génération. Bien décidée à l'aider, Kohaku, sa grand-mère maternelle, profite d'une nuit de nouvelle lune pour l'envoyer 60 ans dans le passé. Elle espère ainsi qu'Hitomi retrouvera goût à la vie. 
Printemps 2018. Désorientée dans une ville qu'elle reconnaît péniblement, Hitomi tente de retrouver la boutique familiale lorsqu'elle rencontre un groupe d'adolescents fréquentant le même établissement scolaire que Kohaku. Ils lui viennent en aide et, lorsqu'elle rejoint l'établissement, lui propose de rejoindre leur club dont fait également parti un certain "Yuito", qui passe le plus clair de son temps à dessiner. Des oeuvres qui sont les seuls éléments qu'Hitomi est capable de voir en couleurs !

Nombre d'épisodes : 13

Année de production : 2018

Auteur : Toshiya Shinohara

Mon avis : Je suis tombé sur cet animé par hasard en cherchant un midi quelque chose à regarder et j'ai éteind la TV à 17h après avoir terminé la série. Le scénario, les personnages, les graphismes, et... les couleurs :) J'ai tout aimé !

samedi 22 mai 2021

Lovely complex





Résumé :
Koizumi Risa (1m70) et Otani Atsushi (1m56) sont deux adolescents en quête d'amour. Etant donné qu'ils sont tous deux complexés par leur taille et qu'ils ont beaucoup de points communs, ils deviennent amis et vont s'entraider pour trouver l'ame-soeur. C'est là qu'ils se lancent un défi : Le premier à trouver l'amour gagne.

Nombre d'épisodes : 24

Année de production : 2007

Auteur : Konosuke Uda

Mon avis :J'ai attaqué cet animé sans grande conviction parce que je l'ai retrouvé plusieurs fois dans des listes d'animé à voir mais j'ai été très déçu. L'histoire et les personnages m'ont vraiment semblé "cul-cul" et j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.

lundi 17 mai 2021

The Quintessential Quintuplets



Résumé : Fūtarō Uesugi, un lycéen japonais, obtient d'excellentes notes à l'école mais d'un autre côté il mène une vie difficile : orphelin de mère, sans amis, et un père avec des problèmes d'argent, ayant contracté de lourdes dettes, alors que lui et sa petite sœur Raiha ont souvent faim. Une opportunité se présente à lui lorsque la riche famille Nakano arrive dans son école et qu'il est embauché comme tuteur hautement rémunéré, mais Fūtarō découvre que les cinq personnes dont il doit s'occuper sont de charmantes sœurs quintuplées avec des personnalités différentes et ont en commun le désintérêt total pour les études exprimé par des notes épouvantables. La plupart des quintuplées s'opposent à la présence d'un homme inconnu dans leur appartement, néanmoins, la ténacité assidue de Fūtarō convainc progressivement les filles de réduire leurs tentatives de l'empoisonner ou de le faire arrêter, et d'avancer dans leurs études.

Nombre d'épisodes : 24 épisodes (2 saisons de 12 épisodes)

Année de production : 2019-2022

Auteur : Satoshi Kuwabara

Mon avis : Un shōnen très sympa et qui ne met jamais mal à l'aise. La saison 2 amène jusqu'au tome 11 donc comme le manga ne compte que 14 tomes et il faut voir le film sorti fin 2022 pour terminer la série ou lire les mangas :)

vendredi 14 mai 2021

Horimiya


Résumé :
Bien qu'admirée à l'école pour sa gentillesse et ses prouesses académiques, Kyôko Hori est cependant différente chez elle. Avec ses parents souvent absents pour travailler, Hori doit s'occuper de son jeune frère et faire le ménage, l'empêchant ainsi de se socialiser en dehors de l'école. Izumi Miyamura, un camarade de classe d'Hori, est considéré comme un otaku maussade avec ses grandes lunettes, ses longs cheveux et sa nature timide et calme. Cependant, il est en réalité une personne gentille et serviable possédant neuf piercings cachés derrière ses longs cheveux et un tatouage le long du dos et de l'épaule gauche. Un jour, Hori et Miyamura se croisent en dehors de l'école par pur hasard. Comment ces deux personnes vont réagir en découvrant la face cachée de l'autre ?

Nombre d'épisodes : 13

Année de production : 2021

Auteur : Masashi Ishihama

Mon avis : L'histoire progresse très vite dans cet animé et au final je regrette un peu que le caractère otaku du protagoniste soit si rapidement éclipsé. L'animé est cependant excellent. Je ne sais pas s'il y aura une suite car visiblement la saison 1 de l'animé couvre l'intégralité du manga (en sautant plusieurs chapitres bien sûr).

mercredi 12 mai 2021

Classroom of the elite



Résumé :
Kiyotaka Ayanokôji intègre le prestigieux lycée de haut niveau de Tokyo où, une fois le diplôme en poche, quasiment 100 % des élèves trouvent un travail ou sont reçus à l’université. Pas de chance, il se retrouve dans la 2de D où finissent tous les élèves à problèmes ! Mais au bout d’un mois, Kiyotaka et ses camarades de classe découvrent l’envers du décor et le terrible système sur lequel repose le fonctionnement de cette école…

Nombre d'épisodes : 12

Année de production : 2017

Auteur : Seiji Kishi

Mon avis : J'ai dévoré cet animé ! Le côté génie du protagoniste mais aussi l'ambiance générale et les tensions psychologiques qu'il y a tout le long au sein de la classe et entre les classes. Un seul truc à dire: vivement la suite !

dimanche 9 mai 2021

3D Kanojo Real Girl



Résumé :
Hikari Tsutsui est un otaku tout ce qu'il y a de plus basique. Il déteste avoir affaire avec les autres et tout particulièrement avec sa classe. À cause de cela, il est moqué par ses camarades. Un jour, il doit nettoyer la piscine en compagnie d'Iroha Igarashi, une jolie fille. Elle est d'ailleurs tout ce qu'il déteste chez les vraies filles ; elle sèche les cours, n'a aucune amies du sexe féminin et bien plus encore. Pourtant, elle est gentille avec lui et l'aidera même quand il sera de nouveau embêté par des élèves. Iroha pourrait bien changer la vie monotone d'Hikari...

Nombre d'épisodes : 24 (2 saisons de 12 épisodes)

Année de production : 2018-2019

Auteur : Takashi Naoya

Mon avis : J'ai commencé cet animé en me disant que ça faisait trop conte de fée, je l'ai poursuivi en espérant que ce ne soit pas un Your lie in April et je l'ai terminé en le mettant en haut de ma liste des animés à revoir un jour :)

dimanche 2 mai 2021

My teen romantic comedy SNAFU






Résumé :
Hikigaya Hachiman est un lycéen qui voit la vie différemment des autres. N'ayant pas d'amis ou de vie sociale, il ne comprend pas pourquoi ses camarades voient que leur jeunesse est si importante. En fait, il pense que les adolescents ne font que mentir quand ils parlent de leurs vies excitantes. Il n'a pas de rêves et d'ambitions pour le futur et mène une vie bien vide. C'est en lisant un de ses essais scolaires que sa professeur se rend compte de son problème. Elle le convainc alors à rejoindre le club de services volontaires, qui n'a pour membre que la fille la plus populaire du lycée : Yukinoshita Yukino. Suite à cet événement, tout change dans la vie de Hikigaya.

Nombre d'épisodes : 38 (3 saisons de 12 épisodes + 2 OAV)

Année de production : 2013-2020

Auteur : Kei Oikawa

Mon avis : Une histoire avec un héro asocial comme je recherchais. Le côté triangle amoureux me faisait un peu peur mais non seulement l'animé a le mérite de fournir une vraie fin mais en plus une fin qui ne laisse pas le spectateur mal à l'aise. Ok, ça fait un peu monde des bisounours mais des fois c'est ce dont on a besoin :) A voir absolument ! Et à revoir un peu plus tard :)