dimanche 14 avril 2019

Sword Art Online: Alicization (SAO 3)




Résumé :
Cette troisième saison adapte l'arc Alicization, soit le plus long de la saga. Les événements principaux de cet arc se déroulent dans les volumes 9 à 18 du light novel. Les tomes 19 et 20 développent quant à eux des anecdotes se déroulant également durant cette période. L'annonce ne précise pas s'ils seront adaptés également.

L'histoire se déroule dans un tout nouveau monde virtuel : l'Underworld. A la demande de Seijirô Kikuoka, Kazuto est choisi pour tester un tout nouveau projet de Rath inspiré en parti du projet Medicuboid. Ce dernier, baptisé Soul Translator, lui permet d'accéder à un tout nouveau monde virtuel : l'Underworld. Lors de sa toute première immersion, Kirito prend une apparence enfantine et fait la connaissance d'Alice et Eugeo, qui semblent avoir le même "âge" que lui. Les trois enfants sympathisent mais les choses se gâtent quand Alice est enlevée pour avoir violé l'une des règles de ce monde tandis que Kirito doit se déconnecter. Plus tard, alors qu'il raccompagne Asuna chez elle, Kazuto est attaqué par un ancien membre des Laughing Coffin, qui parvient à lui injecter une dose de succinylcholine. Entre la vie et la mort, il n'a plus qu'une seule chance de survie : le Soul Translator ! Mais lors de sa nouvelle immersion, les choses ont bien changé dans le monde d'Alice.

Nombre d'épisodes : 25 épisodes

Année de production : 2018 - 2019

Auteur : Reki Kawahara

Mon avis : Une saison 3 en 24 épisodes + 1 épisode récapitulatif (mais un premier épisode de 48 minutes :) ) qui va nous faire attendre avec impatience la saison 4 ! En effet cette saison n'est pas construite comme les saisons précédentes et les histoires sont entremêlées ce qui fait que la fin de la saison 3 est un tournant mais pas vraiment la fin. La saison 4 serait d'ailleurs plutôt la 2e partie de la saison 3... La suite, Sword Art Online: Alicization - War of Underworld est prévue pour Octobre 2019 ;)

mardi 2 avril 2019

Sword Art Online : Ordinal Scale




Résumé :
Sword Art Online the Movie - Ordinal Scale - est le premier long-métrage de la franchise Sword Art Online créée par Reki Kawahara. À l'instar des autres productions animées et papiers (manga et light novel), c'est l'auteur de la licence, qui a rédigé la trame scénaristique de cette animation cinématographique prenant place peu de temps après les événements de l'arc Mother's Rosario (fin de la saison 2). L'histoire de ce long-métrage est donc inédite et se centre principalement sur les péripéties de Kirito et de ses amis dans un nouveau jeu online intitulé Ordinal Scale.

Grâce à sa technologie de pointe utilisant un nouvel appareil de réalité virtuelle baptisé Augma, Ordinal Scale est aujourd'hui l'un des jeux onlines les plus médiatisés de la planète. Adulé et encensé par de nombreux gamers, Ordinal Scale doit sa renommée à l'Augma, un gadget portable dernier cri s'apparentant à un casque audio. En termes de puissance et de réalisme, cet appareil est de loin supérieur à l'Amusphere imaginée par le défunt Kayaba Akihiko, alias le créateur de Sword Art Online. À la grande différence de l'Amusphere, Augma n'a pas pour fonction de plonger les gamers dans un monde virtuel. En effet, son rôle est de transmettre le visuel, l'audio ainsi que les sensations tactiles à ses utilisateurs. Ainsi les joueurs réalisent désormais des quêtes dans le monde réel grâce aux éléments virtuels apparaissant aux quatre coins de la ville. Pour progresser et gagner de l'expérience, les joueurs doivent se confronter à des créatures virtuelles. Outre les affrontements épiques contre la faune locale, les joueurs peuvent s'adonner librement à des batailles PvP (joueur vs joueur). À l'instar de nombreux fans inconditionnels de jeu online, Kirito, Asuna ainsi que le reste de leur bande vont tenter cette nouvelle expérience où sensations fortes et prises de risques vont de pair…

Nombre d'épisodes : 1 Film

Année de production : 2017

Auteur : Reki Kawahara

Mon avis : Un film qui se glisse entre la 2e saison et la 3e saison mais qu'il faut voir absolument.