dimanche 31 mars 2019

Garo : Guren no tsuki






Résumé :
Cette nouvelle saison est un Jidai-geki, genre Japonais consacré à l'époque médiéval.L'histoire reprend les éléments qui ont fait le succès du drama GARO mais, avec une nouvelle intrigue et des nouveaux personnages.

Vers l'an 800 au Japon, durant l'ère impériale de Heian (794 – 1185). Une multitudes d'Horrors sèment le trouble dans la florissante capitale impériale d'Heian-kyo. Raikou, l'actuel détenteur du titre du Chevalier d'Or Garo, les pourchasse afin, de ramener l'ordre et la justice dans le pays. Le jeune homme n'est pas seul, accompagné de Seimei, une puissante Prêtresse Makai et de Kintoki, son fidèle serviteur. Les horrors n'ont cas bien se tenir !

Nombre d'épisodes : 24 épisodes

Année de production : 2015 - 2016

Auteur : Yasuko Kobayashi

Mon avis : La seconde saison de la saga Garo. Ce n'est pas une suite cependant. Et les graphismes n'ont rien à voir !

dimanche 24 mars 2019

Rokka no Yuusha



Résumé : Quand le Majin se réveille, la déesse du destin choisit six guerriers et leur accorde la puissance de sauver le monde. Il est dit que sur le corps de chacun des six guerriers une sorte de fleur y apparaîtra. Le jour de l'apparition du Majin approche à grand pas. Un jeune garçon nommé Adlet et s'auto-proclamant l'homme le plus fort du monde est choisi pour être l'un des héros. Les personnes choisies doivent se regrouper pour combattre le Majin. Cependant, à l'heure de la rencontre, ce sont sept personnes se disant être des héros qui apparaissent ...

Nombre d'épisodes : 12 épisodes

Année de production : 2015

Auteur : Takeo Takahashi

Mon avis : J'ai vraiment beaucoup aimé. Alors que l'animé part sur un thème un peu épique il se transforme en enquête. J'aurai aimé qu'une suite existe. A surveiller peut-être… Mais j'imagine que depuis 2015 si une saison 2 avait dû voir le jour ça aurait été déjà fait :(

dimanche 17 mars 2019

Garo : Honoo no Kokuin






Résumé :
Garo : Honoo no Kokuin est basé sur les dramas de la franchise Garo Project.

L'histoire prend place dans le Royaume de Valiante, qui ressemble à l'Espagne au cours de l'inquisition espagnole. L'Ordre Makai est en pleine crise, le roi malade, manipulé par son vil conseiller Mendoza, lance une véritable chasse aux sorcières. Pendant cette chasse menaçant les chevaliers et prêtres Makai, une prêtresse enceinte est arrêtée et condamnée au bûcher. Alors que tout brûle, la prêtresse donne naissance à son fils en échange de sa vie. Le père de l'enfant, un chevalier Makai, brave les flammes et sauve son fils avant de disparaître. Bien des années plus tard, l'enfant est devenu un jeune homme de 17 ans nommé Leon Lewis, il détient maintenant l'armure d'or Garo. Mais pendant ce temps, Mendoza a étendu son influence permettant aux Horrors, créatures pouvant prendre une forme humaine pour mieux les manipuler et les manger, de s'insinuer un peu plus au gouvernement.
Nombre d'épisodes : 24 épisodes

Année de production : 2014 - 2015

Auteur : Yasuko Kobayashi

Mon avis : Un scénario sympatique mais des graphismes vieillots dans l'ensemble ! J'avais l'impression de voir un animé des années 80 ! Quelques bonnes surprises cependant lors de certaines scènes. J'essaierai de regarder les autres animés de la série Garo quand même :)

vendredi 8 mars 2019

Trinity Seven






Résumé :
Basé sur le manga Trinity Seven: 7-nin no Mashotsukai de Saitou Kenji. L'histoire se centre sur Arata Kasuga, un adolescent vivant avec sa cousine, Hijiri Kasuga. Un jour, il remarque que le soleil et la lune sont devenus noirs et qu'il est le seul à trouver cela étrange. Il rencontre alors une étrange jeune fille se nommant Lilith, qui lui explique que son monde a été détruit. Elle lui explique aussi qu'il est dans un monde virtuel qu'il a lui même crée à l'aide d'un Grimoire que lui a laissé sa cousine avant d'être absorbée par le soleil noir. Lilith est une professeur de l'Académie Magicus, qui a été envoyée pour retrouver le Grimoire. Ainsi elle lui propose deux choix : remettre le grimoire ou mourir, Kasuga n'a d'autre choix que de choisir la troisième option et rejoindre l'Académie afin d'apprendre la magie et tenter de retrouver sa cousine.

Nombre d'épisodes : 12 épisodes

Année de production : 2014

Auteur : Hiroyuki Yoshino

Mon avis : Sympa et léger mais… encore un animé qui tourne au Harem…

vendredi 1 mars 2019

Gin No Guardian




Résumé :
Basé sur le Manhua Yin Zhi Shou Mu Ren de Ling Meng. Cette adaptation en série animée est produite par une filière japonaise du studio Haoliners Animation League et bénéficiera donc de doublage japonais. Lu Shuiyin (rebaptisé Riku Suigin en japonais) est un adolescent orphelin qui a réussi a être classé parmi les meilleurs joueurs d'un jeu en ligne. Un jour, Shuiyin reçoit un étrange dispositif de son ami Lu Lian. Alors qu'il a eu à peine le temps de lui expliquer à quoi ce dispositif sert, Lu Lian se fait kidnapper. Embarqué dans une histoire abracadabrante, Lu Shuiyin active malencontreusement le dispositif et se retrouve transporté dans un monde virtuel.

Nombre d'épisodes : 12

Année de production : 2017

Auteur : Masahiko Ohkura

Mon avis : Déjà que 12 épisodes ça fait court mais quand en plus les épisodes ne font que 10 minutes au final ça fait à peine un bon film. Enfin un bon film… il aurait fallut une fin pour ça ! Perso j'appelle ça du foutage de gueule :(