lundi 19 novembre 2018

No Game No Life



Résumé : Sora et Shiro sont deux frère et soeur hikikomori. L'hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtrées chez elles, refusant toute communication. Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu guère intéressant. Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de "Dieu" les transporte dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant. À la place, toute décision ou conflit est réglé par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l'humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante. Durant leur quête pour sauver l'Imanity, ils rencontrent Stephanie Dola : reconnue comme la petite fille de l'ancien roi considéré comme fou, Jibril : une Flügel qui est l'une des races les plus puissantes et Kurami Zell : une ancienne ennemie devenue une alliée.

Nombre d'épisodes : 12 épisodes

Année de production : 2014

Auteur : Yu Kamiya

Mon avis : Une sorte de Kaiji en moins stressant, plus épique et plus… sexy :) Dommage qu'il n'y aie pas de suite et que les Visual novel aient l'air d'être difficiles à trouver en français…

mercredi 14 novembre 2018

Overlord






Résumé :
Adapté du roman Overlord de Maruyama Kugane et so-bin.
L'histoire débute dans un jeu qui se nomme Yggdrasil. Le jeu le plus populaire du moment, cependant ce dernier décide de fermer ses serveurs à minuit. Nous suivons alors un joueur sous le pseudonyme de Momonga, ce dernier est le chef de la guilde et décide tout seul d'attendre jusqu'à la fermeture du jeu. Problème, alors que minuit vient de passer, notre cher Momonga est toujours dans les jeux. C'est alors qu'il remarque rapidement que ce n'est plus le jeu auquel il passait ses journées à jouer. Les commandes du jeu n'existent plus et les PNJ sont devenus des êtres ayant des sentiments et une existence qui leur est propre. Bien que désorienté, Momonga prend rapidement les choses en mains et décide de faire de son nom une légende grâce à ces gardiens de niveaux.

Nombre d'épisodes : 39 épisodes (3 saisons de 13 épisodes)

Année de production : 2015 - 2018

Auteur : Naoyuki Ito

Mon avis : Un animé de plus qui surf sur la vague des MMORPG. Pas mal du tout mais sans plus. J'attends quand même la suite :)

dimanche 4 novembre 2018

Devils Line



Résumé : Basé sur le manga Devil's Line de Hanada Ryo. Tsukasa Taira est une jeune étudiante qui s'est fait secourir lors d'une attaque de vampires, ces démons qui se fondent dans la population humaine. Yûki Anzai, son sauveur, est un policier moitié humain, moitié vampire qui utilise ses pouvoirs surnaturels pour combattre les menaces liées aux vampires dans la ville de Tokyo. Ces menaces concernent principalement les vampires qui ont franchit l'interdit, celui de boire du sang humain. Vu que Anzai continue de protéger Tsukasa, ils vont rapidement être attirés l'un vers l'autre. Alors qu'ils passent de plus en plus de temps ensemble, Anzai a de plus en plus envie de boire du sang humain...

Nombre d'épisodes : 26 épisodes (2 saisons de 13 épisodes)

Année de production : 2018

Auteur : Ryo Hanada

Mon avis : J'espérais un animé court en 12 épisodes et au final comme d'habitude je me retrouve avec un animé où il va falloir attendre la suite. Il faut dire qu'après un début qui m'a laissé une impression assez mitigée on voit vite que les choses sont plus complexes qu'elles n'en n'ont l'air... Bref, l'animé semble s'arrêter autour du tome 7 d'une série de manga en 12 tomes...