mercredi 27 décembre 2017

Hunter x Hunter 2011





Résumé :
Le jeune Gon vit sur une petite île avec sa tante. Abandonné par son père qui est un Hunter, à la fois un aventurier et un chasseur de primes, Gon décide à l'âge de 12 ans de partir pour devenir un Hunter. Cela ne sera pas chose aisée, il devra passer une suite de tests et examens en compagnie de milliers d'autres prétendants au titre de Hunter. Il sera aidé par de nouvelles connaissances qui aspirent au même but que lui tel que Kurapika, Leorio et Killua.

Nombre d'épisodes : 148

Année de production : 2011

Auteur : Hiroshi Kojina

Mon avis : Très bonne reprise de l'animé du début des années 2000 et pour tout arranger on a enfin une vraie fin ! Par contre l'arc Kimera Ants m'a semblé vraiment trop long...

lundi 27 novembre 2017

Chiko, l'héritière de Cent-Visages [Nijuu Mensou no Musume]






Résumé :
Chizuko Mikamo est une jeune fille qui vit avec sa tante et son oncle, après la mort de ses parents. Elle se comporte de manière assez froide avec eux, en dépit de leurs efforts pour la rendre heureuse. En effet, elle sait qu'ils ont essayé de l'empoisonner plusieurs fois pour accéder à son héritage. Elle est assez intelligente et utilise les connaissances qu'elle a acquis en lisant des romans policiers pour éviter de manger ce que sa tante prépare. Son maître d'hôtel est le voleur (très connu) Twenty Faces, qui a, par le passé, tenté de voler les bijoux (dont le rubis Anastasia) de la famille Mikamo. Quand il apprend tout ce que Chizuko traverse, il lui propose de partir avec lui pour un voyage autour du monde. Elle accepte, et Twenty Faces lui fait rejoindre son gang. Deux ans plus tard, Chiko et devenue une grande voleuse, ayant appris tous les trucs & astuces de Twenty Faces et des autres membres du gang.

Nombre d'épisodes : 22 épisodes

Année de production : 2008

Auteur : Ohara Shinji

Mon avis : Une ambiance à la Arsène Lupin ou à la Sherlock Holmes, un côté SF à la Savant fou et un scénario d'aventure pour une jeune orpheline. Très sympa !

dimanche 5 novembre 2017

Prison School






Résumé :
Le lycée Hachimitsu est réputé pour être un des plus sévères du pays. Jusqu'à cette année, il était réservé aux filles, mais les garçons y sont désormais autorisés. Seulement, comme c'est l'année-test, ils ne sont que cinq dans tout l'établissement ! Kiyoshi est l'un d'eux. Il est particulièrement timide mais cherche à discuter avec des filles. Dès le premier jour, il fait connaissance avec Chiyo car la jeune fille est amatrice de sumo, tout comme lui. Mais à peine ont-ils lié amitié que ses quatre camarades garçons décident d'aller espionner les filles aux bains ! Kiyoshi acceptera-il de les accompagner, au risque de perdre la confiance de son amie ?

Nombre d'épisodes : 12 épisodes + 1 OAV

Année de production : 2015

Auteur : Tsutomu Mizushima

Mon avis : Ecchi et… plutôt limite. Mais au-delà de ça l'histoire était vraiment excellente ! Vivement la suite !

mardi 31 octobre 2017

Blue Dragon






Résumé :
Shu, un jeune garçon de 10 ans cherche d'être un master knight (un maître chevalier), pour aucune raison. Mais un jour, quand son village a été attaqué par une organisation maléfique dirigé par Nene, c'est alors que Shu invoqua son ombre "par hasard", qui se transforma en un dragon bleu gigantesque très puissant, et ce, son ombre pulvérisa les brigadiers. Il a trouvé la raison pour laquelle il deviendrait un master knight, depuis ce moment désastreux, il aimerait protéger les innocents et ses proches. Shu partira à une quête avec Zola et d'autres aventuriers qui sont en possesion d'une ombre comme lui, croisés sur son chemin. Zola lui a imposé sa compagnie afin de lui apprendre comment métriser son ombre, car Shu avait des difficultés avec celui-ci, qui était fou furieux. Et, au bout de son aventure, il percera la légende des Blue Dragon...

Nombre d'épisodes : 51 épisodes

Année de production : 2007-2008

Auteur : Akira Toriyama

Mon avis : On reconnait le style qui a marqué DBZ à plusieurs niveaux. Au-delà de ça, j'ai vraiment bien aimé le scénario !

mardi 26 septembre 2017

Steins Gate



Résumé : L'histoire de Steins;Gate se déroule dans le quartier otaku d'Akihabara, et porte sur un groupe d'amis qui ont transformé leur micro-ondes par inadvertance en dispositif pouvant envoyer des messages texte vers le passé. Dans le but de comprendre ce phénomène ils effectuent différentes expérience concernant le voyage dans le temps. Ils sont vite traqués par le centre de recherche CERN (ou SERN), qui réalise ses propres recherches sur les voyages temporels. Rintaro va donc utiliser la capacité du four à micro-ondes et se rendre rapidement compte que chaque modification du passé à un impact irréversible sur le présent.

Nombre d'épisodes : 24 épisodes + 1 OAV

Année de production : 2011

Auteur : Hiroshi Hamasaki

Mon avis : Un peu long à démarrer mais tout prend son sens petit à petit. Une fin vraiment bien faite.

vendredi 18 août 2017

Red Eyes Sword [Akame ga Kill]





Résumé :
Tatsumi est un combattant qui part pour la capitale à la recherche d'un moyen de gagner de l'argent pour aider son village pauvre. Après avoir été victime d'un vol par une femme et avoir perdu tout son argent, Tatsumi est pris en charge par une aristocrate du nom d'Aria. La nuit suivante, le manoir d'Aria est attaqué par un groupe d'assassins connus sous le nom de Night Raid. Alors que Tatsumi tente de défendre Aria de l'assassin Akame, un autre membre du groupe met fin au combat. Il révèle qu'Aria a enlevé plusieurs villageois et les a torturés pour son plaisir. Choqué en découvrant les villageois torturés, qui incluent ses deux meilleurs amis, Tatsumi tue Aria. Après avoir vu le potentiel de Tatsumi, les Night Raid invitent le garçon dans leur groupe et le préviennent que peu importe leur manière d'assassiner les corrompus, ils restent des assassins. Tatsumi accepte afin de devenir plus fort et de sauver la capitale. Dans leur lutte contre l'Empire, les Night Raid se défendent face à un groupe d'élite connu sous le nom de Jaegers, mené par Esdeath, la combattante la plus puissante de l'Empire.

Nombre d'épisodes : 24

Année de production : 2014

Auteur : Makoto Uezu

Mon avis : J'ai toujours du mal à apprécier les animés avec des scènes aussi horribles mais le scénario est tellement génial que je ne peux que le noter comme Excellent ! A voir absolument :)

vendredi 28 juillet 2017

YuYu Hakusho






Résumé :
Yusuke Urameshi est un jeune vaurien de 14 ans. Il va pourtant sauver la vie d'un petit garçon et se faire écraser... Il y laisse sa vie. Pourtant, sa mort, imprévue, pose problème à Enma Jr, le fils du Juge des Enfers. Il décide alors de lui faire passer un test , pour juger de ses qualités. S'il réussit ce test, il pourra ressusciter et deviendra un détective du monde des esprits, afin de combattre avec son guide spirituel Botan, tous les démons trouvés sur Terre pour y faire du mal. Des missions spectaculaires attendent Yusuke, qui découvre de puissants pouvoirs cachés en lui.Il se fera également de nombreux alliés tout au long de son périple, tels Kurama, Kuwabara et Hiei.

Nombre d'épisodes : 112 épisodes

Année de production : 1992-1995

Auteur : Noriyuki Abe

Mon avis : Un bon vieux Shonen des années 90 comme on aime parfois en regarder :)

vendredi 9 juin 2017

Nana





Résumé :
Elle s'appelle Komatsu Nana. Elle n'est encore qu'au lycée mais entretient une relation avec un homme marié, M. Asano. Ou plutôt, entretenait. Il la quitte pour aller travailler à Tôkyô. Histoire de se remettre sur le marché, elle décide de suivre sa meilleure amie Saotome Junko dans une école d'arts plastiques mixtes. Peut-être l'homme de sa vie y étudie-t-il ? Junko y retrouve un ancien camarade de collège, Endô Shôji, ainsi qu'un de ses amis, Takakura Kyosuke. Si ce dernier semble être intéressé par Junko, Nana et Shôji entretiennent une relation très ambiguë. Après bien des hauts et des bas, ils sortent enfin ensemble. Cependant, Junko et Kyosuke sont admis à une faculté d'arts de Tôkyô, tandis que Shôji s'expatrie à la capitale durant un an dans l'espoir de réussir son prochain concours dans la même fac. Un an plus tard, il le réussit enfin : Nana peut donc enfin prendre le train et partir pour Tôkyô !
Elle s'appelle Ôsaki Nana. Elle est chanteuse au sein d'un groupe punk en compagnie de Terashima Nobuo (guitariste), Takagi Yasushi (batteur) et Honjô Ren (bassiste) : BLACK STONES (BLAST). Elle entretient d'ailleurs une relation avec Ren, et ils résident ensemble dans l'appartement de ce dernier. BLAST enchaîne les concerts, son noyau dur de fans grandit de jour en jour. Néanmoins, Ren décide de quitter sa ville natale pour aller travailler à Tôkyô : il se lance dans le projet Trapnest. Pour Nana, par fierté, il n'est pas question de suivre son homme par amour ; et il est encore bien trop tôt pour partir lancer une carrière à la capitale. Il l'abandonne donc en larmes sur le quai de la gare. Durant prés de deux ans, Nana écumera les rues de sa ville, regardant de temps à autre les affiches publicitaires pour les divers singles et albums de Trapnest. Pour ses 20 ans, c'est décidé : elle s'offre un aller simple pour Tôkyô !
Les deux Nana feront connaissance dans le train pour la capitale. Suite à des ennuis météorologiques, le voyage est considérablement ralenti et les deux jeunes femmes peuvent alors en profiter pour faire connaissance. Leur chemin se séparera une fois arrivées à Tôkyô. Komatsu habite dans un premier temps chez Shôji ; mais la cohabitation se résume être plus difficile que prévue et elle se met en tête de trouver un appartement. C'est à ce moment là qu'elle retrouve Ôsaki et elles sont sur le point de louer le même appartement. Un des agents immobiliers leurs propose alors de faire une colocation. Elles acceptent et emménagent dans l'appartement 707. Et si c'était un coup du roi des démons ?

Nombre d'épisodes : 47

Année de production : 2006-2007

Auteur : Ai Yazawa

Mon avis : Un classique à voir absolument ! L'animé s'arrête après les premiers chapitre du Tome 12. Avec les 21 tomes existant aujourd'hui il pourrait sans problème y avoir une saison de plus. Mais le manga esr sur pause suite depuis la sortie du tome 21 en 2009. Sans les problèmes de santé de l'auteur peu de tomes suffiraient à priori pour terminer le manga... et peut-être cet excellent animé...

lundi 27 mars 2017

Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works [UBW]





Résumé :
Cet anime est une nouvelle adaptation de Fate/Stay Night.
L'histoire sera en partie originale par rapport au visual novel. Shirô Emiya est le fils adoptif de Kiritsugu Emiya, un mage ayant déjà participé à la "Guerre du Saint Graal". Cette guerre oppose 7 mages et 7 Servants, des "âmes héroïques" ramenés à la vie le temps des combats. 10 ans après son père, Shirô participera à une nouvelle guerre entre mages, accompagné du Servant de classe Saber.

Nombre d'épisodes : 26

Année de production : 2014

Auteur : Takahiro Miura

Mon avis : J'appréhendais ce scénario alternatif et au final je le trouve meilleur que celui de Fate/Stay Night ! Sans compter ce qu'on apprend sur Archer… même s'il s'agit plus d'une confirmation aux doutes que j'avais que d'une révélation :) Excellent donc ! Et un épilogue qui fait espérer qu'on ait une suite après ça et pas encore un scénario alternatif...

dimanche 12 février 2017

Fate/Zero



Résumé : Fate/Zero se déroule dix ans avant les évènements de Fate/stay Night qui raconte en détails ce qui s'est passé lors de la quatrième guerre du Saint Graal dans la ville de Fuyuki. À la suite de trois guerres sans vainqueurs, la quatrième guerre débute enfin... Cette guerre voit s'affronter les familles Einzbern, Matō, et Tōsaka depuis des siècles. Bien que Kiritsugu qui est au côté de Saber, ait longtemps désiré être un héros aux yeux de tous, il a définitivement abandonné le Saint Graal lorsqu'il a réalisé que ceci entraînait forcément la mort d'une autre personne. Pour le bien de l'humanité, il sera prêt à détruire quiconque se mettra en travers de la paix.

Nombre d'épisodes : 13 épisodes

Année de production : 2011

Auteur : Ei Aoki

Mon avis : Un préquel à voir après Fate/Stay Night

mercredi 18 janvier 2017

Fate/Stay Night





Résumé :
Tiré d'un eroge visual novel de Type‑Moon à l'instar de Tsukihime, Fate/stay night nous conte l'histoire de Shirô Emiya, un jeune homme capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Shirô fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant sept magiciens et leurs serviteurs et qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, désormais décédé, Shirô est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le saint Graal, Shirô invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les six autres magiciens malgré ses limites.
Nombre d'épisodes : 24

Année de production : 2006

Auteur : Yuji Yamaguchi

Mon avis : Le début est intéressant mais assez standard puis tout commence… De superbes moments de symbiose entre les incantations magiques et la musique comme l'épisode 14 avec le combat entre Archer et Héraclès, un très bon scenario et une fin soignée alors qu'à priori l'animé a une suite...