vendredi 19 décembre 2014

Code Geass




Résumé :
Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11. Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille. Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue. Que se passera-t-il ? D'où vient cette fille ? Qu'adviendra-t-il de Lelouch ?

Nombre d'épisodes : 50

Année de production : 2006 - 2008

Auteur : Ichiro Okouchi

Mon avis : Un classique ! Je ne suis pas trop Mecha mais le dénouement final de cet anime suffit à lui seul pour le faire entrer dans les annales des animés à connaître.

vendredi 28 novembre 2014

Guilty Crown




Résumé :
yant profondément souffert de l'épidémie du virus Apocalypse, qui a fragilisé les bases de sa puissance dix ans auparavant, le Japon ne tient plus à présent que par le soutien extérieur de plusieurs pays, maintenu par le régime militaire du GHQ où la valeur de chaque vie est devenue insignifiante. C'est dans ce contexte que Shû Ôma, jeune étudiant mal dans sa peau, trouve dans son repaire Inori, chanteuse du groupe Egoist : la jeune femme, blessée, vient de dérober à Sephirah Genomics un précieux cylindre destiné à Gai, chef du groupe terroriste Croque-morts. Débusquée par les Anticorps, groupe d'intervention sous la direction du GHQ, Inori est enlevée et Shû, impuissant, décide néanmoins de terminer sa mission. Interrompu par une explosion alors qu'il rencontre Gai, Shû part à la recherche d'Inori, qu'il découvre ciblée par deux Endlaves (armures mobiles) alors qu'elle tentait de s'enfuir. En s'interposant pour la protéger de leurs tirs, le cylindre contenant le Void Genome se brise alors et confère à Shû un étrange pouvoir…

Nombre d'épisodes : 22

Année de production : 2011 - 2012

Auteur : Araki Tetsuro

Mon avis : De très bons moments. Le final de l'épisode 15 est juste excellent avec une musique magnifique lors de la mort de Hare ("Hare's death theme")

samedi 18 octobre 2014

Log Horizon




Résumé :
A la sortie de son onzième pack d'extension, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, Elder Tale, est sans conteste devenu le MMORPG le plus joué dans le monde avec une base d'utilisateurs de plusieurs millions de joueurs. Cependant, suite à la sortie de sa douzième extension, Novasphere Pioneers, 30 000 joueurs japonais connectés au moment de la mise à jour se retrouvent piégés dans le jeu sans possibilité de se déconnecter. Parmi ces joueurs, Shiroe, un jeune adulte peu sociable et ses amis Naotsugu et Akatsuki. Dans le but de surmonter les obstacles et les dangers de ce monde maintenant devenu leur réalité, ils décident alors de faire équipe.

Nombre d'épisodes : 25 épisodes

Année de production : 2013

Auteur :Shinji Ishihara

Mon avis : Comme dans tous les manga de MMORPG, ça commence par des joueurs qui se retrouvent coincés dans le jeu. Par contre après ça devient complètement autre chose car si on assiste ça et là à des scènes fidèles de MMORPG : quêtes, events, leveling, donjon, craft, etc… les protagonistes semblent plus occupés à construire un nouveau monde qu'à chercher à en sortir. Après l'exploration de la Terre, l'exploration d'un monde virtuel serait-elle plus à notre portée que l'exploration de l'espace ?

dimanche 14 septembre 2014

Tezuka Osamu no Buddha : Akai Sabaku Yo! Utsukushiku






Résumé :
Dans l'Inde antique, la vie est en proie à la sécheresse, à la famine, à des guerres constantes et à l'injustice d'un système stricte. La vie entrelace de nombreuses âmes malheureuses à la naissance du jeune prince Siddhartha, qui en embarquant dans un voyage spirituel, devient Buddha, "l'Illuminé", et tentera de parvenir à une renaissance spirituelle de la population, en ces temps désespérés. Il quitte le palais de son enfance, et sera confronté à la dure réalité de la vie. À partir de cela, il n'aura de cesse d'apprendre et recherchera la cause originelle de toutes choses.

Nombre d'épisodes : 1 film

Année de production : 2011

Auteur : Morishita Kozo

Mon avis :L'histoire n'est pas du tout traitée comme je l'imaginais donc cet animé a été une surprise pour moi (et non, je n'ai pas lu le manga...). Mis à part quelques trucs un peu gênants comme le personnage de Tata qui ne grandit pas du tout en 10 ans contrairement aux autres protagonistes l'histoire est assez bien faite pour nous tenir en haleine. Une belle animation. Vivement la suite !

lundi 28 juillet 2014

Btooom !




Résumé :
Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleur players au monde. Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !

Nombre d'épisodes : 12

Année de production : 2012

Auteur : Yosuke Kuroda

Mon avis : J'avais un peu peur de me retrouver devant un simple Battle Royal mais malgrès ce premier a priori j'ai adoré cet animé.Le graphisme est magnifique et les principaux protagonisme attachant. On en viens à regretter qu'il n'y ait que 12 épisodes mais bon... vu la fin il y aura surement une suite ! On y retrouve bien la patte de Yosuke Kuroda dont j'avais déjà adoré Phantom :)

mercredi 14 mai 2014

Another



Résumé :
Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu'il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D'autre part, il a rencontré à l'hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki ; elle a l'œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpelé par l'attitude étrange de ses camarades, et attiré par l'aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité…

Nombre d'épisodes : 12

Année de production : 2012

Auteur :Yukito Ayatsuji

Mon avis : Je ne suis pas fan des animés d'horreur mais ici on oublie qu'on est dans un animé d'horreur tant on est pris par l'histoire et les personnages. Et l'univers angoissant tout comme la beauté graphique de l'anime ne gâchent rien :)

vendredi 7 mars 2014

Kaiji




Résumé :
La vie d'Itou Kaiji peut être qualifiée de misérable. Le soir en sortant de ses parties de jeu perdues, la seule chose qu'il trouve à faire pour se consoler est de voler des emblèmes de voiture importées. Après avoir accompli sa vengeance quotidienne contre les plus chanceux que lui, il rentre dormir. Mais ce soir, un collecteur de dettes lui rend visite. Kaiji a jadis fait l'erreur de se porter garant des dettes d'un ami lui aussi porté sur le jeu. L'homme en costume propose à Kaiji une offre rutilante pour effacer son ardoise : participer à une soirée de jeu clandestine sur un bateau, l'Espoir. S'il accepte l'invitation ses dettes seront effacées, mais quel prix paiera t-il en retour ?

Nombre d'épisodes : 52 épisodes (2 saisons de 26 épisodes)

Année de production : 2007 - 2011

Auteur :Yuzo Sato

Mon avis : Enfer du jeu, enfer psychologique et un idiot qui se révèlle être un pur génie lorsque sa vie est en jeu : Excellent ! Pas d'autres mots ! Le premier animé qui me donne envie de tenter les films…

samedi 18 janvier 2014

Tower of Druaga



Résumé :
Au milieu du royaume d'Uruk a été reconstruit la tour de Druaga, le seigneur des ténèbres. Quatre-vingts ans après avoir été détruite par le roi Gilgamesh, ce haut lieu des forces du mal apparait tel un furoncle au milieu de la prospère contrée. Jil est un Gardien, qui, pour ses premiers pas en tant que mercenaire, fait équipe avec son frère Neeba et les compagnons de celui-ci : Fatina, Kally et Utu. Considéré comme trop tendre, il est renvoyé du groupe après sa première mission. Mais le jeune idéaliste ne s'avoue pas vaincu et compte bien devenir le nouveau héros du pays en détruisant Druaga. Pour ce faire, il part à la recherche de nouveaux partenaires. Il ne tardera pas à se faire remarquer par la charmante Kaaya et la taciturne Ahmey…

Nombre d'épisodes : 24

Année de production : 2010

Auteur :Koichi Chigira

Mon avis : Je cherchais un autre animé du genre MMORPG et je suis tombé sur cet anime qui porte sur un réel MMORPG mais où l'histoire n'est pas du tout à la sauce MMORPG. Vraiment sympa à regarder quand même :)

samedi 4 janvier 2014

SAO (Sword Art Online)



Résumé :
En l'an 2022, l'Humanité a crée un jeu en ligne aux graphismes époustouflants, "Sword Art Online", dans lequel l'esprit du joueur est projeté dans le jeu et se trouve alors dans un tout nouveau monde. Kirito est un joueur qui a déjà testé la version bêta du jeu. Lui, ainsi que tous les autres joueurs se retrouvent coincés dans ce monde virtuel, ne pouvant plus se déconnecter. La seule façon qu'il leur reste pour échapper à cette prison virtuelle est de terminer le jeu. Mais le plus effrayant dans cette situation c'est que la mort, elle, est réelle.

Nombre d'épisodes : 25

Année de production : 2012

Auteur : Reki Kawahara

Mon avis : Décidément c'est dur de trouver un bon animé sur le thème des MMORPG quand on est un joueur de MMORPG ! SAO est vraiment bien mais aurait pu être beaucoup mieux avec quelques épisodes montrant par exemple des quêtes permettant à Kirito de gagner en xp et de monter ses levels ; dans les bons MMORPG on ne monte pas de niveau juste avec du bash de mob ! :) Bref 26 épisodes pour l'arc 1 et 26 de plus pour l'arc 2 auraient été le minimum afin de faire en sorte que cette série soit vraiment excellente !