jeudi 20 décembre 2012

Uurtai BloodTear



Mon 3e personnage sur GW2 : Un rôdeur Chaar. Le rôdeur était mon premier personnage sur GW et était une profession assez privilégiée. C'est toujours le cas dans GW2 : Un personnage assez résistant et qui peut faire pas mal de dégâts :)
La race Chaar est connue depuis le début de GW et on avait déjà eu l'occasion d'avoir des héros Chaar dans le dernier volet de GW. Du coup, après les nouvelles races comme Sylvari et Asura, c'était la race que j'avais le plus hâte de jouer.

Les Chaar ont un nom composé où on trouve dans la seconde partie une indication de la légion dont ils font partie. En tant que rôdeur qui déchire ses adversaires avec ses flèches j'avais choisi de faire partie de la légion du sang d'où le Blood dans la seconde partie de mon nom (et le "tear" qui signifie "déchirer"). Ensuite Uurtai signifie "Colère" en mongol et j'ai juste doublé le U pour "Chaarifier" le prénom :)

Uurtai BloodTear : Colère Déchirure Sanglante !

mardi 6 novembre 2012

Zjooda



Mon 2e personnage sur GW2 : Une élémentaliste Asura. Après ma nécro j'avais envie d'un personnage qui fasse vraiment mal et j'ai donc choisi de monter une élémentaliste ! J'ai été déçu ; les élémentalistes tombent souvent les premiers et ne font pas tant de dégât que ça. J'espère qu'un jour je comprendrai comment jouer cette profession pour prendre plaisir à jouer avec.

Les Asura n'ont pas un nom composé (ou alors c'est du style "XXXXX l'Alchimiste"...). Ensuite les Asura hommes ont un prénom qui se termine par une double consonne (ex: Snaff) et les femmes contiennent une double voyelle: d'où le prénom Zjooda qui vient de "Jadu" qui signifie magie en hindi et que j'ai "Asuraisé" :)

mardi 28 août 2012

Kaoraen



Mon 1er personnage sur GW2 : Une nécromant Sylvari. Alors que mon personnage principal sur GW était une Guerrière j'ai voulu démarrer GW2 avec une profession que j'avais bien aimé sur GW mais que je n'avais exploité qu'avec mes héros : Nécromant ! Ensuite, comme je souhaitais un personnage vraiment différent de tout ce que j'avais pu jouer jusqu'à présent, la race Sylvari s'est imposée tout de suite...


Les Sylvari n'ont pas de nom composé et ont des noms à consonance celtique. Kaoraen est une "celtisation" de "Chaos Rain"... Pluie de Chaos !

samedi 18 août 2012

Samurai Deeper Kyo



Résumé :
En 1600, la bataille décisive de Sekigahara oppose les partisans de Toyotomi Hideyoshi aux troupes armées de Tokugawa Ieyasu. Sur le champ de bataille, deux guerriers se font face. Le premier se nomme Mibu Kyoshiro, le second est un samouraï connu sous le nom de « Onime no Kyo »(Kyo aux yeux de démon). Alors que le duel est sur le point de s'achever, une météorite s'écrase sur la plaine ensanglantée, faisant disparaître les deux combattants.

Nombre d'épisodes : 26

Année de production : 2002

Auteur : Junji Nishimura

Mon avis : Il faut attendre une bonne quinzaine d'épisode afin de voir le héro en difficulté, mais on ne s'ennuit pas une seconde et on apprend à connaitre les personnages secondaires qui sont très intéressant. Un animé plutôt bien terminé en plus ! Je regrette juste la transformation des ennemis rencontrés en monstre, je trouve que ça n'apporte rien à l'histoire.

mardi 14 août 2012

Nabari



Résumé :
Rokuju Miharu mène une vie de lycéen banal jusqu’au jour où il se fait attaquer par un groupe de ninjas qui en a après un hijutsu, une technique cachée renfermée dans son corps. Cet hijutsu est le pouvoir de création, convoité par tout ninja ayant l’ambition d’imposer sa volonté sur tous ces combattants de l’ombre. Par la force des choses, Miharu rejoint le club de ninjutsu fondé par l’un de ses camarades nommé Kouichi Aizawa et son professeur d’anglais, M. Kumohira, deux ninja qui ont pour mission de le protéger. Un long combat attend notre jeune héros Miharu avant qu’il ne soit en pleine possession de ses pouvoirs afin de devenir le maitre du Nabari.

Nombre d'épisodes : 26

Année de production : 2008

Auteur : Kunihisa Sugishima

Mon avis : On peut parfois être frustré ou déçu car Nabari n'a pas le développement auquel on peut s'attendre… Mais au final, c'est vraiment un très bon animé !

jeudi 2 août 2012

Clannad



Résumé :
Plus rien n'intéresse Okazaki Tomoya, jeune lycéen partagé entre une vie scolaire monotone et un foyer inhospitalier, jusqu'au jour où il fait la connaissance de Nagisa Furukawa. Touché par sa naïveté et son côté imprévisible, il décide de l'aider à concrétiser son projet. Ils rencontreront alors des filles toutes plus étranges les unes que les autres avec lesquelles ils se lieront d'amitié. Mais quel lien existe-t-il entre leurs histoires et celle de la jeune fille prisonnière d'un monde inhabité dont personne ne parle mais que tous semblent connaître ?

Nombre d'épisodes Saison 1: 22 + 2 OAV
Nombre d'épisodes Saison 2: 22 + 2 OAV + 1 Film

Année de production : 2007

Auteur :Tatsuya Ishihara

Mon avis : Une référence ! La saison 1 m'a un peu fait pensé à Kanon 2006 et curieusement m'a moins plu, sûrement parce que je n'étais pas de la même humeur qu'à l'époque et que j'étais moins réceptif... La saison 2 en revanche révèle vraiment cette série.

dimanche 1 juillet 2012

Gantz



Résumé :
Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. Un jour, alors qu'il attend son métro, il rencontre un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare, il est poussé contre toute attente à faire un geste héroïque : sauver un clochard ivre tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et Kurono et Katô meurent écrasés. Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d'appartement au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire répondant au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secret menée par l'armée ? Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu, sur leur situation, et le sens de ce qui leur arrive, puisqu'ils devront mener d'étranges « missions » toutes plus dangereuses les unes que les autres. Le manga se distingue notamment de par une ambiance intimiste et sa grande violence, aussi bien physique que psychologique. En effet, il se trouve jalonné de combats sanglants, de scènes érotiques ou encore de paroles parfois plus ou moins crues (avec cynisme, humour noir...). Il recèle également des réflexions sombres, et parfois des mécanismes difficiles d'accès. L'intrigue pose par ailleurs un nombre non négligeable de questions laissées en suspens, renforçant une impression de flou, et la présence d'évènements surréalistes entremêlés à la réalité, accroissent ce sentiment. S'ajoute à cela une atmosphère indicible des plus mystérieuses, plutôt glauque, et un certain huis-clos venant accentuer cette idée de noirceur ou d'oppression. Dans l'animé, la musique est dans la continuité... Cela génère toutefois une sensation d'intimité entre le récit et le lecteur, entre les personnages du manga, et donc paradoxalement une relative chaleur s'opposant à la froideur ambiante. Enfin, une bonne partie de la narration est développée à travers les pensées et les analyses du héros.

Nombre d'épisodes : 26

Année de production : 2004

Auteur : Ichiro Itano

Mon avis : Un peu de trop de fan-service et des monstres un peu trop bizarres… sinon ça serait excellent ! Pour info, n'hésitez pas à regarder les films en complément. Le premier (Gantz : Au commencement) reprend exactement l'animé mais le second (Ganz : Révolution) complète bien la série en offrant une vraie fin ou tout du moins une fin moins ouverte que l'animé.

jeudi 28 juin 2012

Claymore




Résumé :
Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un Yoma. Ces êtres démoniaques se font passer comme les prédateurs des humains. En raison de leurs capacités à prendre l’apparence de n’importe quel humain ainsi que leur mémoire et leur comportement, il est impossible pour une personne normale de les distinguer. Le seul moyen connu pour éradiquer la menace des Yomas est de demander l’aide d’un mystérieux groupe : les Claymores. Ceux qui le constituent sont toutes des femmes mi-humaines mi-Yomas vivant en marge de la société car craintes des humains en raison de leur origine et de leur apparence. En effet, un des détails qui les caractérise sont leurs yeux argentés qui changent de couleur lorsqu’elles combattent un Yoma. Afin d’éliminer le Yoma qui se trouve dans le village de Raki, le chef de celui-ci fait alors appel à cette organisation. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions ce qui lui permettra de voir si les Claymores sont aussi inhumaines qu'on le prétend.

Nombre d'épisodes : 26 épisodes

Année de production : 2007

Auteur :Hiroshi Fukutomi

Mon avis : En général je n'aime pas les animé à base de monstre… Mais là, on s'attache tellement aux personnages et on est tellement pris par l'évolution des protagonistes qu'on oublie totalement le côté horreur !

vendredi 1 juin 2012

Naruto Shippuden : Prison Sanglante [Film 5]




Résumé :
Après avoir été capturé pour avoir tenté d’assassiner le chef de Kumogakure, le Raikage, et pour le meurtre de Jonin, Kirigakure et Iwagakure, Naruto est emprisonné à Hōzukijou, une installation de confinement pénale aussi connu comme « la Prison de Sang ». Le Maître du château, Mui, utilise la technique ultime d’emprisonnement pour voler le pouvoir des prisonniers. Dans ce lieu, quelque chose va bouleverser la vie de Naruto. La bataille pour prouver son innocence et découvrir la vérité, a commencé pour Naruto et ses amis.

Nombre d'épisodes : 1 Film

Année de production : 2011

Auteur : Masahiko Murata

Mon avis :Le graphisme est correct mais on a déjà vu mieux dans les autres films de Naruto Shippuden…. Sinon, bien sûr on ne s’ennuie pas et ce Naruto version Prison survival est intéressant… mais on pourra regretter une incohérence majeure par rapport à la série... en effet, dans ce film Naruto est proche de Killer Bee, ce qui place le film après la saison 10, hors pendant la saison 10 Naruto est capable de s'envelopper du chakra de Kyûbi, et là on a juste droit un à mode Ermite et a des Orbes Shuriken comme si on terminait à peine la saison 7... Dommage!

lundi 28 mai 2012

Sweet Deathkiss



Mon dernier personnage en attendant GW2 ! Mon premier personnage GW était issue de Tyrie mais j'avais passé trop peu de temps avec en Eden. J'ai donc choisi de terminer le jeu avec ce perso dédié à l'Eden afin d'avoir le titre de Défenseur Légendaire d'Ascalon...




vendredi 25 mai 2012

Fairy Tail



Résumé :
Dans un monde magique au beau milieu du pays de Fiore, la jeune Lucy Heartfiria a pour but de rejoindre la guilde magique Fairy Tail. Arrivée dans une petite ville côtière, elle entend parler d'un fameux sorcier surnommé Salamander, de Fairy Tail. Lucy décide donc de le rencontrer en personne. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Natsu Dragneel, qui la sauve plus tard de Bora, de Providence, le vil imposteur qui se fait appeler Salamander. Lucy remercie Natsu de l'avoir sauvée, et ce dernier la surprend en l'invitant à rejoindre sa guilde, qui n'est autre que Fairy Tail… Un monde de magie et d'aventures s'ouvre alors devant nos héros !

Nombre d'épisodes : 200 (au 04/10/2014)

Année de production : 2009 - Aujourd'hui

Auteur : Hiro Mashima

Mon avis : Les personnages sont attachants mais il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que j'apprécie moins cette série que Naruto Shippuden ou One Piece. L'évolution des personnages qui me semble peut-être moins importante pour l'instant… A suivre pour voir ce que ça donne...

vendredi 10 février 2012

07-Ghost





Résumé :
L'école militaire élitiste de Barsburg forme et entraîne les futurs soldats de la nation. Tout n'est pas rose pour Teito Klein, ancien esclave et orphelin. Mais il parvient à faire face à sa condition et au regard de ses pairs, et à se distinguer comme étant l'un des meilleurs de sa promotion, lui et son ami Mikage. Mais l'examen final de l'école se révèle bien au-dessus de leurs craintes, car ils doivent éliminer un imposant prisonnier de guerre qui n'a aucun mal à faire mordre la poussière à ses camarades. Malgré cela, les deux amis parviennent à vaincre l'adversaire en usant de leur magie, le Zaiphon. Mais la rencontre avec le directeur de l'école, insatisfait du dénouement de l'examen, va complètement chambouler Teito : devant lui se tient l'assassin de son père…

Nombre d'épisodes : 25

Année de production : 2009

Auteur : Yuki Amemiya

Mon avis : Un scénario intéressant qui donne envie de connaitre la suite (et oui, encore un animé qui ne se termine pas vraiment…). Le graphisme est magnifique, quelques bonnes musiques et des personnages attachants. Il manque un je-ne-sais-quoi pour à cet anime ; peut-être que le protagoniste se révèle aussi charismatique que les personnages secondaires, peut-être juste une suite...)