samedi 20 novembre 2010

Berserk


Résumé :
Dans un univers médiéval impitoyable survit un jeune guerrier orphelin nommé Gatts. N'ayant appris de son tuteur que la seule loi des armes, il cherche dans son épée sa raison de vivre, jusqu'à sa rencontre avec la bande du faucon, une jeune armée de mercenaires issue de milieu paysan, invaincue sur un champ de bataille. Perdant un combat contre leur chef, le jeune et charismatique Griffith, Gatts se voit dans l'obligation de les rejoindre. Très vite, une étrange amitié naît entre les deux jeunes hommes, et Gatts, suite à des victoires écrasantes, devient commandant des troupes d'assaut de la bande des faucons. Mais que cherche vraiment l'énigmatique Griffith, qu'est-il prêt à sacrifier pour réaliser son rêve ? Gatts va-t-il trouver une autre raison de vivre que le maniement de son impressionnante épée ? Et jusqu'où ces deux hommes vont-ils emmener la bande du faucon ?

Nombre d'épisodes : 25

Année de production : 1997

Auteur : Kentaro Miura

Mon avis : Extra ! Mais ça ne couvre le manga que jusqu'au volume 13 et il y a actuellement 35 volumes… Il faudrait donc au moins 2 saisons supplémentaires à priori…

dimanche 7 novembre 2010

Soul Eater


Résumé :
Dans l'École des Shinigami, les futurs Dieux de la Mort apprennent à confectionner leurs armes, les Death Scythe.Pour créer une arme digne de ce nom, chaque étudiant a besoin d'une centaine d'âmes : 99 âmes d'humains et une âme de sorcière.Grâce à cela, ils pourront transformer un des démons avec lesquels ils coexistent dans l'École des Shinigami en Death Scythe

Nombre d'épisodes : 51

Année de production : 2008

Auteur : Atsushi Ohkubo

Mon avis : Une fois passé les 10 ou 15 premiers épisodes, qui sont un peut trop "comédie" à mon gout on à affaire à une bonne série. Au début ça me faisait beaucoup penser à D.Gray-Man ; même pour la musique. Et comme pour D.Gray-Man, on a au final une bonne série une fois passé les premiers épisodes où l'auteur à l'air de chercher l'histoire qu'il veut raconter. Un bonus par rapport à D.Gray-Man : 51 épisodes suffisent à offrir une vrai fin à l'anime alors que D.Gray-Man n'y parvient pas en plus du double d'épisodes...Une belle rencontre avec le 2e opening de la série : Paper Moon de Tommy Heavenly6.