samedi 13 mars 2010

MAR (MÄR Heaven - Märchen Awakens Romance)



Résumé :
Ginta Toramizu, en deuxième année de collège, ne rêve que d'aventures. Sa mère est romancière de conte de fées, son père a mystérieusement disparu cinq ans plus tôt. Ginta prétend rêver toutes les nuits d'un vert pays magique, s'attirant les railleries de ses camarades de classe. La seule le prenant au sérieux est son amie Koyuki. Jusqu'au jour où une sorte de fantôme fait son apparition, et propose à Ginta de l'emmener dans un autre monde, ce qu'il accepte sans hésitation. Dans ce pays existent des artefacts, des petit objets nommés ÄRM qui, avec l'aide de billes magiques, acquièrent des pouvoirs spéciaux, comme invoquer des esprits. Aidé par une mystérieuse sorcière, Ginta s'approprie un ärm parlant, appelé Babbo, extrêmement rare. Mais le pays est sous la menace d'une armée : "l'échiquier" menée par Fantôme, elle a tenté cinq ans plus tôt d'anéantir le pays mais fût repoussée par Danna, homme mystérieux venu d'on ne sait où. Libérant la princesse Snow, poursuivie par les pièces d'échecs et ressemblant comme deux gouttes d'eau à Koyuki, Ginta commence un long combat contre Fantôme et sa clique. Il se retrouve dans le pays de Mär Heaven , tout à fait semblable à celui auquel il rêve chaque nuit et dans lequel il est doté de compétences physiques hors normes.



Nombre d'épisodes : 102

Année de production : 2005 à 2007

Auteur : Nobuyuki Anzai

Mon avis : Sympa mais un peu trop enfant. Un scénario très scénario de jeux vidéo. Assez difficile à regarder sinon comme série car si les 50 premiers épisodes sont en vostfr, les 40 autres sont en vosta et le 12 derniers carrément en vo! Heureusement qu'on trouve facilement les scans du manga en français pour y comprendre quelque chose...

vendredi 12 mars 2010

Maison Ikkoku




Résumé :
Godai (Hugo) est un étudiant banal, qui a un peu de mal avec ses études et qui réside dans un lieu qui paraît assez peu convenable pour une réussite scolaire car les locataires sont assez fêtards et, bien entendu, la fête a toujours lieu dans sa chambre ou bien est à ses frais. Au moment où il se décide à quitter les lieux apparaît un nouveau gérant à la maison Ikkoku (pension des Mimosas), Kyoko (Juliette), jeune veuve qui prend la succession de son beau-père. Toute la série nous narre comment sa routine va être bouleversée par la présence de cette charmante jeune femme.

Nombre d'épisodes : 96

Année de production : 1986 à 1988

Auteur : Rumiko Takahashi

Mon avis : Dur dur de se remettre dans cette série qui a vraiment vieillie et fait pâle figure graphiquement face à des séries comme Love Hina… Néanmoins, même si le scénario accumule les clichés, on se surprend à apprécier l'ambiance et les personnages et il est aussi agréable de voir un scénario si bien fini où toutes les paranthèses qui ont été ouvertes par l'auteurs se voient refermées.